Renault 4 E-Tech (2025)

Renault 4 E-Tech (2025)

Préfigurée par le concept 4Ever Trophy, la Renault 4 électrique sera présentée au Mondial de Paris 2024 et mise en vente au printemps 2025 à partir de 30 000 €. L'argus vous invite à découvrir le design, l'intérieur et toutes les spécificités techniques de ce SUV urbain, digne héritier de la légendaire « 4L ».

Après avoir dévoilé la Renault 5 E-Tech le 26 février 2024 au Salon de Genève, Renault continue d’affiner les détails de sa future R4 E-Tech, également 100 % électrique. Aperçue camouflée lors de tests routiers récents près du cercle polaire arctique, puis dans le sud de l’Espagne, ce petit SUV électrique laisse progressivement entrevoir son style définitif. Son intérieur a même été dévoilé par inadvertance lors de la présentation officielle de la Renault 5 E-Tech. En termes de dimensions, plateforme technique, moteurs et batterie, voici ce que l'on peut attendre de cette R4 des temps modernes, qui sera produite à Maubeuge, avec un prix d'entrée fixé à 30 000 € selon nos informations.

Un style néo-rétro

Revisiter le design simple et iconique de la 4L, vendue à plus de 8 millions d’exemplaires, est un défi de taille. Alors que la silhouette de la Renault 5 était déjà établie avant sa réinterprétation, celle de la R4 est le fruit du travail de Gilles Vidal et de son équipe depuis 2021. Renault relève ainsi ce défi avec son SUV urbain, intégrant des éléments de design emblématiques du modèle des années 1960. À l’image de sa célèbre aïeule, la R4 arborera une face avant verticale. Ornée d’une calandre rectangulaire, typique des modèles post-1975, elle sera équipée de feux de jour ronds rappelant les optiques emblématiques de la 4L. Les nervures du capot plat évoqueront également celles de l’original. À l’arrière, on retrouvera un grand hayon plat et des feux verticaux, caractéristiques du modèle. Autre clin d’œil rétro, le toit découvrable en toile, un temps envisagé pour la R5, sera finalement réservé à la R4, en hommage à la série limitée « Jogging » produite à 5 000 exemplaires en 1981.

 

Retour au blog